Soutien durant le post-partum

Le post-partum est souvent un temps où l’on voudrait se consacrer entièrement à son bébé, à son nouveau rôle de mère, se sentir entourée, chouchoutée, rassurée, comprise, et c’est en effet essentiel au bon développement du lien mère-enfant. Ce lien, cette relation avec votre bébé, c’est ce qui est le plus important dans les premières semaines de vie de votre bébé. S’offrir un soutien post-natal, c’est mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir profiter de cette période si précieuse pour notre vie de maman, de père, et de bébé. En s’assurant d’une bonne récupération physique, et d’avoir à ses côtés une personne ressource qui puisse accompagner les premiers apprentissages avec bébé (allaitement, sommeil, portage…), on soulage non seulement la jeune maman, mais aussi toute la famille, car on se dit souvent qu’après la naissance de bébé, le papa pourra préparer les repas, faire le ménage, les courses, changer les couches, et soutenir la maman, et on a parfois du mal à projeter que lui aussi sera fatigué, aura plein de choses à apprendre de son bébé, et ne pourra pas forcément tout gérer !
Plus largement, notre entourage n’est pas toujours disponible pour nous offrir cette présence, dont nous avons tant besoin ! Le soutien post-natal est donc un accompagnement sur-mesure, en fonction des besoins de chaque famille, pour permettre aux jeunes parents de vivre les premiers mois de cette nouvelle vie le plus sereinement possible. Comme on le dit souvent, quand maman va bien, bébé va bien !

 

Formule personnalisée

Une visite ponctuelle chaque fois que vous en ressentez le besoin avec une disponibilité pour un soutien en dehors des visites (téléphone, mail, message)

  • Préparation de repas régénérateurs spécialement adaptés aux besoins des nouvelles mamans
  • du temps passé avec vos aînés
  • un soutien à la mise en place de l’allaitement
  • un accompagnement autour des bases du portage physiologique
  • des massages
  • une écoute sur votre vécu de la naissance et de votre expérience de maman dans ces touts premiers temps de vie avec votre nouveau-né


1h30 à 120.- avec frais de transport compris à 15 minutes de chez moi

(suppléments en fonction du menu choisi et pour les trajets de plus de 15 minutes de Fiez/Grandson)

Suggestion: se faire offrir du soutien post-natal en le proposant sur une liste de naissance, ou en demandant à sa famille plus directement.