Sostice d’été – Méditation guidée et souper canadien – Millepertuis, herbe de la St-Jean

Le solstice d’été est le point culminant de l’énergie pour l’année. Nous sommes baignés dans la pleine puissance du Soleil et tout est illuminé. Le Soleil est l’endroit où nous recevons notre énergie vitale, c’est là où nous obtenons notre pouvoir et notre nourriture. Sans le Soleil, il n’y aurait pas de vie.

Lors de la méditation guidée où nous recevrons un soin vibratoire du solstice d’été, nous allons recevoir un coup de pouce de puissance et d’énergie afin d’atteindre nos objectifs et de nous mettre au travail pour créer ce que nous désirons.

Nous allons être guidés pour illuminer les zones de notre vie qui ont été cachées et nous allons être encouragés à faire un pas en avant pour manifester dans la matière. Quelles que soient les graines que nous avons plantées pendant l’Equinoxe de printemps, elles seront maintenant en pleine floraison et nous pourrons récolter les fruits de notre récolte. C’est un moment puissant pour le travail de manifestation, pour remercier le Soleil et pour recharger notre propre énergie vitale.

Faire des choses qui nous font nous sentir vivants et sortir dans la nature sont tous de bonnes façons d’honorer cette période spéciale de l’année pour célébrer le soleil et la Vie. Pour cette raison, je vous propose de faire un feu de la St-Jean, partager un pique-nique canadien et faire des grillades pour ceux qui le souhaitent après la méditation guidée. Ceux qui ont des instruments de musique et des tambours, soyez les bienvenus avec!

 

Quand et où: Rendez-vous le dimanche 21 juin à 18h30 en Péroset à Fiez/Grandson, au début de la forêt au bord de l’Arnon sur la gauche en montant à Fiez.

Tarif: Dons libres et en conscience

———————————————————————————————————————————————————————————

Le millepertuis, « l’herbe au mille trous » ou « l’herbe de la St-Jean » est la plante à récolter lors du solstice d’été, quand la lumière du jour est à son maximum. Avec ses fleurs en forme de petites étoiles jaune vif, le millepertuis est tout entier tourné vers le soleil. Il met du soleil dans le cœur pour les êtres qui vivent de la déprime, il renforce le système nerveux lorsque nous avons des « bleus à l’âme », de l’anxiété et du stress.

L’huile rouge qui est une macération solaire de millepertuis dans de l’huile d’olive permet de soulager les sciatiques, les névralgies et les douleurs du bas-ventre. Il soulage également les légères brûlures et contusions mais attention à ne pas s’exposer au soleil lorsqu’on en met car l’effet secondaire de cette merveilleuse plante médicinale est la photosensibilisation. Pour fabriquer votre huile, récolter 100 g de fleurs fraîches et les mettre dans un récipient en verre transparent rempli de 250ml d’huile d’olive bio et pressée à froid. Laisser reposer sur le rebord de votre fenêtre durant 21 jours et remuer tous les jours.